BuildTak 114x114mm (2,5" x 2,5") View larger

BuildTak 114x114mm (2,5" x 2,5")

20936

New product

BuildTak est une feuille de plastique mince et durable qui adhère au lit d'impression des imprimantes 3D FDM (modélisation par dépôt de filament fondu) pour fournir une surface idéale pour l'impression 3D. Il remplace les rubans de masquage ou les films de polyimides comme le Kapton. Composé de matières premières de haute qualité résistantes à la chaleur, BuildTak offre une plate-forme de construction stable pour les objets imprimés en 3D, tout en permettant un retrait propre et facile des constructions imprimées.

More details

187 Items

6,90 € tax incl.

More info

BuildTak offre les avantages suivants :
Fonctionne parfaitement avec l'ABS, le PLA sans avoir besoin de changer la surface. Aucun prétraitement tels que de la laque ou de la bouillie d'acétone n'est nécessaire! Installation facile sur le lit d'impression et enlèvement propre sans résidu d'adhésif.
Durable et peut durer de nombreuses heures d'utilisation tout en offrant une protection prolongée de la surface du lit d'impression. Crée une adhésion optimale entre l'objet imprimé en 3D et la surface de construction pendant la durée de l'impression tout en empêchant le décollement. Lorsque l'impression est terminée, l'objet imprimé en 3D peut être retiré avec un minimum d'effort ou de grattage.
Composition thermorésistante développée pour résister aux températures typiquement utilisées avec les plateaux d'impression chauffant (c.-à-d. 110-125°C). Concernant la sécurité, BuildTak est composé de matières premières certifiées UL.
Avec BuildTak, résultat garanti !

Principales caractéristiques:
Fonctionne avec les filaments ABS, PLA, HIPS, PET +, bois et flexible (TPE). De plus, il est possible de faire adhérer du nylon et du T-glase (PETT) lorsqu'ils sont utilisés avec une fine couche de colle adhésive lavable sur la surface BuildTak.
S'installe beaucoup plus facilement que le ruban de masquage ou les films généralement utilisés.
Pas de risque de bulles d'air.
Protège le plateau d'impression.
Résistant à la chaleur et durable, peut être réutilisé pour plusieurs impressions consécutives et vous pouvez utiliser différents matériaux de filament sans avoir besoin de changer la surface d'impression.
Crée une adhérence optimale entre l'objet imprimé en 3D et la surface de construction qui maximise les chances que votre objet soit maintenu en place pendant toute la durée de l'impression, puis permet un retrait propre et facile de l'objet de la surface de construction.

FAQ

Qu'est-ce que BuildTak?
BuildTak est une surface d'impression 3D idéale pour les imprimantes 3D FFF. Il offre une meilleure alternative à l'utilisation de ruban adhésif ou de films résistants à la chaleur (comme le kapton) sur votre plateau de construction d'imprimantes 3D. BuildTak est disponible en feuille de plastique prédécoupée spécialement revêtue qui adhère à votre plateforme de construction grâce à leur support adhésif résistant à la chaleur.

Pourquoi BuildTak est bien meilleure qu'un ruban adhésif ou qu'un film thermorésistant?
Les plaques BuildTak sont plus rigides et donc plus faciles à installer sur le plateau d'impression. Il est aussi beaucoup moins sensibles aux bulles d'air.
BuildTak assure la protection du plateau. De plus, avec une utilisation appropriée, il peut durer plus longtemps que le kapton ou que le ruban de masquage.
Généralement, il ne nécessite pas de traitement spécial (utilisation de laque, préparation d'acétone, raft, etc.). Une fois la hauteur de buse réglée, BuildTak fera le travail. Les objets imprimés en 3D resteront collés sur la surface de construction toute la durée de l'impression réduisant les problèmes de décollement.
BuildTak fonctionne à la fois pour l'ABS et le PLA, ce qui signifie que si vous utilisez une imprimante imprimant différents matériaux, il n'est donc pas nécessaire de changer la surface entre chaque impression. Les plateaux d'impression chauffant ne sont pas un problème, BuildTak est constitué d'une matière de haute qualité et est conçu pour résister à des températures élevées (plateau chauffant 110-125°C)
Lors du remplacement de la feuille BuildTak, celle-ci se dégage facilement sans laisser de résidu d'adhésif.

Quels sont les meilleurs réglages pour la hauteur de la buse?
En ce qui concerne la hauteur de la buse, nous avons constaté qu'il y a un point d'attaque qui permet une adhérence / un retrait optimal des pièces imprimées. Lorsque vous essayez de trouver ce point, il est préférable de commencer avec la hauteur de la buse sur le côté haut et lancer un test d'impression où vous portez une attention particulière à la première couche de l'impression. Vous saurez tout de suite si la buse est trop loin car le filament extrudé ne collera pas et dans ce cas, aucun dommage ne sera causé à la feuille. Réduisez légèrement la hauteur de la buse et réessayez jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Pour régler la hauteur de buse (c'est-à-dire la distance entre votre buse et la feuille BuildTak), nous vous recommandons d'utiliser l'épaisseur d'un morceau de papier de bureau standard (environ 0,1 mm) pour ABS et un morceau de papier cartonné (environ 0,2 mm). PLA. avec juste un peu de friction. Un bon nivellement devrait également augmenter la longévité de la feuille, car il est plus que probable que vous ne la soumettez pas à autant d'usure lors de l'enlèvement de l'objet.

Pourquoi mes impressions ne collent-elles pas au BuildTak?
Ceci est généralement causé lorsque la buse de l'extrudeur est trop éloignée de la feuille BuildTak, essayez de réduire légèrement la hauteur de la buse. Faites un test d'impression après chaque réglage pour vérifier.

Pourquoi mes impressions collent-elles trop au BuildTak, rendant difficile le retrait de l'impression du plateau?
Cela peut se produire lorsque la buse de l'extrudeur est trop proche de la feuille BuildTak. Essayez d'augmenter légèrement la hauteur de la buse et assurez-vous que le plateau d'impression est de niveau. Assurez-vous en en effectuant un test d'impression. Lorsque vous imprimez avec l'ABS, essayez d'enlever les impressions immédiatement après la fin, le plateau encore chaud (pour ABS) aide aussi à retirer les plus grandes impressions qui adhèrent énormément. Veuillez noter qu'un plateau chauffant n'est pas nécessaire pour l'impression avec le PLA ou l'enlèvement des pièces imprimées avec en PLA.

Avec quels matériaux peut-on utiliser BuildTak?
Fonctionne avec les filaments ABS, PLA, HIPS, PET +, brique, bois et flexible (TPE). De plus, il adhère également le nylon et le t-glase (PETT) lorsqu'il est utilisé avec une fine couche de colle en stick lavable sur la surface BuildTak.